lundi 29 octobre 2012

Comment puis-je trouver mon adresse IP sur mon ordinateur


Vous savez que l'adresse IP est un nombre très important que vous devez savoir lorsque vous configurez une connexion à Internet. Un grand nombre de fois que vous avez essayé d'installer la connexion internet par vous-même, mais tout s'arrête là où on vous demande votre adresse IP.

Pour trouver votre adresse IP sur votre PC

Eh bien différents ordinateurs avec différents systèmes d'exploitation et des versions différentes ont des façons différentes! Voici donc des réponses différentes à la question comment puis-je trouver mon adresse IP.

Comment puis-je trouver mon adresse IP sous DOS

Le moyen le plus simple et le plus courant de trouver l'adresse IP se trouve sur l'invite de commande. Sur votre Windows XP ou une autre version du système d'exploitation Windows, 'Démarrer' de presse en bas à gauche le côté droit de l'écran. Clic gauche sur "Tous les programmes» ou «Programmes» tel qu'il peut être appelé en fonction de la version de Windows que vous utilisez. Puis à gauche cliquez sur "Accessoires". Puis clic gauche sur "invite de commande". L'invite de commande va ouvrir une petite fenêtre. Il suffit de taper «ipconfig» les mots dans l'invite de commande et appuyez sur Entrée. L'ordinateur affiche l'adresse IP soit comme «adresse IP» ou «adresse Ipv4.

Comment puis-je trouver mon adresse IP dans Vista sans DOS

La réponse à comment puis-je trouver mon adresse IP sous Windows XP et Windows Vista sans DOS, est le même. Cliquez d'abord sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche de votre écran. Puis clic gauche sur "Réseau" ou "My Network Places". Puis à gauche cliquez sur Propriétés. Windows Vista va ouvrir le "Réseau et partage Tab '. Ensuite, vous trouverez un onglet appelé «affichage de l'état" à côté de "Connexion réseau sans fil» ou «Local Area Connection». Cliquez sur l'onglet "détails" et vous trouverez votre adresse IP sous la rubrique «adresse IP IPv4.

Comment puis-je trouver mon adresse IP dans Linux

Linux est un système d'exploitation différent de Windows et fonctionne d'une manière totalement différente. Pour trouver l'adresse IP dans Linux, vous devrez vous connecter à un shell et tapez "ifconfig" de la commande. Cette commande vous donnera l'adresse IP de l'ordinateur.

Comment puis-je trouver mon carnet d'adresses IP sous Mac

Le système d'exploitation très répandu est celui géré sur un ordinateur Apple, connu sous le nom Macintosh. Ce système d'exploitation est trop bien différent des systèmes Windows et Linux, et par conséquent, nécessite une manière complètement différente de trouver l'adresse IP. Vous devez d'abord cliquer sur «Menu» puis cliquez sur «Préférences Système». Une fois dans les préférences système, cliquez sur «réseau», la fenêtre des préférences réseau s'affiche. Maintenant, vous pouvez trouver l'adresse IP en cliquant sur «statut».

Donc, j'espère que cet article vous a aidé à résoudre votre question sur comment puis-je trouver mon adresse IP sur mon ordinateur. Comme vous pouvez voir les moyens de trouver l'adresse IP sur différents systèmes d'exploitation sont différents. Si tout le reste échoue, vous pouvez simplement rechercher «ce qui est mon adresse IP" sur google et vous trouverez plusieurs sites qui vous dira votre adresse IP!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire