jeudi 15 novembre 2012

Domain Name System


DNS est utilisé pour fournir des informations de routage électronique électronique. Le DNS fournit le protocole qui permet à des clients et des serveurs d'interagir les uns avec les autres. L'espace de nom DNS est stocké de manière hiérarchique. Il est exactement le même que le système de fichiers UNIX.

Les noms de domaine sont sensibles à la casse. Chaque noeud contient une étiquette de 63 caractères de long. La racine de l'arbre est traitée comme noeud spécial avec une étiquette nulle. Dans l'arbre de chaque noeud doit contenir un nom de domaine unique, mais le même label peut être fait usage de différents points de l'arbre. Un nom de domaine se termine par une période est connue comme nom de domaine absolu ou un nom de domaine pleinement qualifié.

L'Internet utilise plusieurs centaines de domaines de premier niveau, où chaque domaine a de nombreux hôtes. Chaque domaine est divisé en sous-domaines et ceux-ci sont encore divisés et ainsi de suite ....

Les domaines de premier niveau sont en 3 zones:

1) Un domaine spécial Arpa est utilisé pour une adresse-nom mappages.

2) domaines génériques sont 3 domaines caractère.

3) Les 2 domaines caractère dépendra des codes de pays. Ils sont connus comme domaines nationaux.

Voici une liste de domaine générique:

1) com: Les applications commerciales.

2) éducation: Les établissements d'enseignement.

3) gov: U. S. organisations non gouvernementales.

4) mil: U. S. militaire.

5) net: Réseaux.

6) int: organisation internationale.

Le nom de domaine générique. GOV et. MIL sont limités aux États-Unis. Chaque domaine est défini bypath vers le haut de celle-ci à la racine. Périodes sont utilisées pour séparer les composants. Dans une zone à chaque fois qu'un nouveau système est installé, l'administrateur DNS pour la zone nom et attribue une adresse IP pour la base de données du nouveau serveur. Une zone est un sous-arbre de l'arbre DNS qui est géré séparément. La mise en cache est caractéristique fondamentale du DNS. Deux noms de domaine lettres sont les suivantes:

1) ge = Allemagne.

2) nous = États-Unis.

3) nz = Nouvelle-Zélande.

4) in = Inde.

Liées avec cette institution de trésorerie est un hôte qui exécute un protocole d'application ou d'un processus que le serveur de nom de domaine. Associé à cette base de données est une base de données est appelé répertoire (DIB), qui comprend des informations liées répertoire complet pour cette institution. Quand un nouvel hôte doit être enregistré, le gestionnaire interactive entre le nom et l'adresse IP et d'autres informations associées à chaque. Cette information a été attribuée à cet hôte dans DIB du serveur de nom de domaine local. Un utilisateur peut alors commence les opérations qui impliquent l'Internet.

Les enregistrements de ressources:

Différents types d'enregistrements de ressources sont fournis dans le DNS. Une adresse IP contient un type A et PTR signifie requête pointeur. Il ya environ 20 différents types d'enregistrements de ressources disponibles. Certains enregistrements de ressources sont les suivants.

1) A = Il définit une adresse IP. Elle est stockée en tant que valeur binaire 32-bit.

2) CNAME = "Nom canonique". Il est représenté par un nom de domaine.

3) l'information HINFO Host =, deux chaînes de caractères arbitraires précisant le CPU et le système d'exploitation.

4) MX = Mail dossiers Exchange. Il fournit domaine prêts à accepter email.

5) Enregistrements PTR = Pointeur utilisé pour les requêtes pointeur. L'adresse IP est représentée en tant que nom de domaine dans le domaine in-addr.arpa.

6) NS = enregistrement du serveur de noms. Ces spécifier le serveur de noms faisant autorité pour un domaine. Elles sont représentées en tant que noms de domaine.

Configuration de DNS

DNS serveur peut être configuré manuellement en mettant à jour les fichiers dans le chemin d'installation par défaut NINNT \% System Root% \ SYSTEM 32 \ DNS. L'administration est identique à l'administration de DNS traditionnels. Ces fichiers peuvent être personnalisés à l'aide d'un éditeur de texte. Le service DNS doit alors être voûté et redémarré.

Composantes de DNS

DNS comprennent les éléments suivants:

1) Domaine

Nom de domaine 2)

Nom du serveur 3)

Résolveur Nom 4)

Nom de cache 5)

6) Zone

1) Domaine:.. Com, net sont du domaine

Nom de domaine 2):

Nom de domaine est défini par le DNS comme étant la séquence de noms de domaine et.

Nom du serveur 3):

Serveur de noms est le logiciel que les noms des cartes à des adresses. il le fait en mettant en correspondance des noms de domaine en adresses IP.

Nom résolveur 4):

C'est le logiciel qui fonctionne en tant que client d'interagir avec un serveur de noms.

Nom de cache 5):

Il est le stockage utilisé par la résolution des noms pour stocker des informations fréquemment utilisées.

6) Zone:

Il s'agit d'une partie continue de domaine.

Le moyen le DNS est utilisé comme suit. Un programme d'application appelle une routine de bibliothèque appelée le résolveur en lui passant le nom en paramètre à mapper un nom sur une adresse IP. Le résolveur fournit un paquet UDP à un serveur DNS local, qui recherche alors le nom et renvoie l'adresse IP du résolveur, qui la renvoie à l'appelant. Equipé de l'adresse IP, le programme peut alors établir une connexion TCP avec la destination ou l'envoyer des paquets UDP....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire