lundi 19 novembre 2012

NTP Server Systems-Le Network Time Protocol


Le Network Time Protocol (NTP) est utilisé par les systèmes serveur NTP pour distribuer des informations de temps précis aux clients de temps de réseau. Le protocole NTP est largement utilisé dans l'Internet pour fournir la synchronisation des ordinateurs et des processus. Cet article explique comment utiliser les systèmes de serveur NTP Network Time Protocol de fournir des réseaux avec une référence précise du temps.

NTP Vue d'ensemble

NTP a été utilisé comme un protocole Internet depuis plus de 25 ans. C'est la plus longue du protocole exécutant Internet fonctionnant en continu. Le protocole est né par la nécessité d'assurer la synchronisation des processus critiques de temps sur Internet. NTP fonctionne principalement sur les plateformes Linux et UNIX, y compris Free-BSD mais il a également été, en partie, porté sur les systèmes d'exploitation Windows. Les systèmes dédiés serveur NTP utilisent généralement le système d'exploitation LINUX.

Le protocole NTP

NTP est conçu pour fournir aux clients de temps de réseau avec trois produits: l'horloge système de compensation, délai aller-retour et la dispersion par rapport à une horloge de référence spécifié. Décalage d'horloge est la différence de temps entre l'horloge locale et l'horloge de référence. Délai aller-retour mesure la quantité de temps nécessaire pour le protocole recevoir une réponse du serveur. La dispersion est l'erreur maximale de l'horloge locale par rapport à la référence spécifiée.

NTP de strate

NTP fonctionne de manière hiérarchique, la référence primaire, suivis par des références secondaires et les clients. Au sommet de la hiérarchie, la base de référence est généralement synchronisé à une source de temps externe, comme une horloge radio ou GPS. La référence de base est attribuée une strate de celui-ci. Chaque niveau dans la hiérarchie est attribuée une strate de plus grand que le précédent. Comme les augmentations de strate, la précision de la référence dégrade légèrement en raison d'incohérences dans le calendrier chemin d'accès réseau. Références secondaires ont une couche de deux à quinze ans.

Messages NTP

NTP utilise le protocole UDP (User Data-gram Protocol). Le message NTP est constitué d'un certain nombre de domaines: Indicateur de saut; numéro de version; Mode; strate; Sondage; Précision; Root Delay; Dispersion Racine; identificateur de référence; Horodatage de référence; Originate Timestamp; Recevez Timestamp; Transmit Timestamp; Key Identifier et Message Digest .

L'indicateur de saut met en garde contre une imminente outre bond deuxième ou la suppression. Le numéro de version indique la version NTP en cours d'utilisation. Mode spécifié le mode NTP du message en cours. Strate est une valeur à huit bits qui indique le niveau hiérarchique de l'horloge de référence. Intervalle d'interrogation définit l'intervalle maximum entre les messages. Précision spécifie la précision de l'horloge locale. Retard racine indique le temps de propagation aller-retour à la référence. Dispersion de racine indique l'erreur nominale par rapport à la référence primaire. Identificateur de référence est une chaîne de 4 caractères ASCII identifier la source de référence, comme le GPS, DCF ou MSF. Horodatage de référence spécifie l'heure à laquelle l'horloge de référence a été corrigé dernier. L'horodatage Originate spécifie le moment où le message de demande NTP a quitté le client pour le serveur NTP. Recevez horodatage indique le moment où le message de demande NTP a été reçu par le serveur NTP. Transmettre horodatage indique le moment où le message de réponse NTP a été transmis par le serveur au client. Le champ identificateur de clé est utilisée lorsque l'authentification est requise et fournit le code d'authentification de message.

Fonctionnement du serveur NTP

Un serveur NTP peut fonctionner en trois modes: unicast, anycast et multicast. Dans les modes de diffusion individuelle et envoi à la cantonade, le client transmet un message de demande au serveur NTP. Le serveur répond avec un message de temps NTP que le client utilise pour la synchronisation de l'heure. En mode multidiffusion, des messages de temps NTP sont diffusés à intervalles périodiques spécifiés.

NTP horloges de référence

Primaires serveurs NTP peut synchroniser avec un certain nombre de sources extérieures de temps de référence. Le GPS (Global Positioning System) est souvent utilisé pour fournir une référence de temps précise. Il ya aussi un certain nombre de temps nationales et des émissions de radio fréquences disponibles. La diffusion WWVB temps radio est transmis au Colorado et couvre la plupart des Etats-Unis. Le signal DCF-77 de temps émission de radio de Francfort, en Allemagne, et couvre une grande partie de l'Europe centrale et occidentale. Le signal MSF moment émission de radio de Rugby, Royaume-Uni, et couvre les îles britanniques et une grande partie de l'Europe occidentale. Autres heure locale et des émissions de radio fréquence comprennent: TDF, la France et le CHU, Canada.

Versions NTP

La version actuelle de NTP est la version 4. La seule modification importante du protocole entre les versions 3 et 4 est une tête légère ré-interprétation pour accueillir IPv6.

SNTP - Simple Network Time Protocol

SNTP est une simplification du protocole de temps réseau, où la complexité du protocole à part entière ne sont pas nécessaires. SNTP peut être mise en œuvre lorsque les performances de synchronisation élevé de NTP n'est pas nécessaire. Le format de message du protocole SNTP est presque identique à celle du protocole NTP. Toutefois, les sous-routines complexes conçus pour maintenir un temps de synchronisation de haute précision sont supprimées ou simplifiées. Petits ordinateurs avec une puissance de traitement réduite, comme les micro-contrôleurs ou de l'équipement de surveillance le plus souvent utiliser SNTP. Les protocoles SNTP et NTP sont parfaitement interchangeables, un client SNTP permet de synchroniser à un serveur NTP sans aucun problème.

Plus d'information: NTP RFC

Le Protocole de réseau d'origine a été introduite temps dans la RFC 958 (Request for Comments: 958). La version complète NTP 3 du protocole et des algorithmes de synchronisation sont décrites dans la RFC 1305. La version SNTP 4 protocoles sont décrits dans la RFC 2030....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire