mardi 27 novembre 2012

Serveur NTP - Le monde montre-bracelet


Sachant que le temps est un élément essentiel de notre vie quotidienne. Nous avons tous besoin de savoir ce que le temps de commencer à travailler, ce temps de partir, et même quand se lever le matin. Nous avons une multitude d'appareils différents pour nous dire le temps; partir de nos téléphones mobiles à notre montres-bracelets, mais comment précision de ces horloges?

Bien sûr, pour notre journée-to-day business il n'a probablement pas beaucoup d'importance si l'horloge mur de bureau est plus rapide que votre montre-bracelet, je suis sûr que votre patron ne va pas vous licencier pour avoir une ou deux minutes en retard pour travailler.

Cependant, pour certaines opérations sensibles au temps, la précision et la synchronisation parfaite est essentielle. Une minute peut faire toute la différence dans les industries comme la bourse, les sites des compagnies aériennes et même d'enchères sur Internet.

Il ne serait certainement pas juste si cette offre vous avez placé sur Ebay a été rejetée comme une offre faite précédemment sur un ordinateur avec une horloge plus rapide est reconnu comme étant le dernier. Et dans des environnements tels que la bourse où des millions de monticules peut être gagnée ou perdue dans une seconde, il est encore plus vital.

C'est pourquoi il est essentiel pour les réseaux informatiques du monde non seulement d'utiliser une source de temps fiable et précis, mais aussi être synchronisés et c'est là que les serveurs NTP entrent en jeu.

NTP (Network Time Protocol) est l'un des protocoles les plus anciens Internets. Il a été conçu et développé pour garder réseaux informatiques synchronisés.

Serveurs NTP peut recevoir une référence de temps absolu, qui est une référence de synchronisation d'une horloge atomique, source mondiale heure la plus précise, soit par un spécialiste de la transmission radio, l'Internet ou le réseau GPS.

Serveurs NTP utiliser le temps UTC (Coordinated Universal Time) un calendrier mondial qui permet aux ordinateurs du monde entier de se synchroniser en même temps (les ordinateurs locaux tout simplement faire des ajustements pour les fuseaux horaires avant d'afficher l'heure sur l'ordinateur).

Serveurs NTP s'assurer que l'ordinateur en Australie peut commercer avec un système en Amérique tout en sachant qu'ils y sont tous deux synchronisés sur la même heure.

Sans les serveurs NTP, les réseaux informatiques du monde entier se trouve qu'ils étaient incapables d'effectuer des transactions sensibles au temps et serait vulnérable à la fraude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire